Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le cinéma et vous

Aller en bas 
+2
John Urlitz
Tim Summers
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tim Summers
::: Mignon petit admin :::
Tim Summers


Nombre de messages : 1107
Age : 38
Pouvoirs : Contrôle du flux sanguin
Groupe : Les initiés
Caractère : Gentil, intelligent, peureux
Date d'inscription : 24/02/2009

Carte d'identité
Age: 20 ans
Profession: Etudiant
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeMar 3 Mar - 12:53

Faites nous part de vos réactions face aux derniers films que vous avez été voir ou dites nous s'il y a un film qui sortira très bientôt et qui vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeDim 8 Mar - 1:39

Aller, je me lance dans le cinéma !!
Dernier film que j'ai été voir, c'est Vendredi 13 ! Avec Jared Padalecki.
En fait, c'est un pact avec ma soeur, toute les deux on est fane de Supernatural, elle préfère Dean (Jensen Ackles) et moi Sam (Jared Padalecki). DOnc le pact, elle devait venir voir avec moi Vendredi 13, et moi, en contre partie, je dois aller voir My Bloody Valentine ! (Avec Jensen Ackles bien sur). Bref, tout le monde s'en fou, mais bon... En plus faut aimer les film d'horreur ^^
Et bientôt ,y a Harry Potter 6 qui va sortir !! J'ai enfin eut le courage de lire le 7 ^^
Et Volt ?! Quelqu'un a été le voir ? lol
Et j'en oubli beaucoup, j'adore aller au ciné !
Revenir en haut Aller en bas
John Urlitz
Admin
John Urlitz


Nombre de messages : 1921
Age : 31
Localisation : Boston
Pouvoirs : Télépathe
Humeur : Sarcastique
Groupe : Réticents
Caractère : Intelligent - Sournois - Perfide
Date d'inscription : 07/03/2009

Carte d'identité
Age: 25
Profession: Homme d'affaire / Avocat
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeDim 8 Mar - 19:56

    Le dernier film que j'ai vu, c'est Gran Torino (avec Clint Eastwood). C'est un bon film, avec quelques petites incohérences dans la réalisation (passage du soir au matin, ect ...), à l'humour inattendu (honnêtement je croyais pas rire du tout !). Certes le film est assez manichéen, on comprend bien qui sont les méchants, les vilains voyous qui maltraite la gentille famille Hmong, sauvé par le brave américain, mais on ressort serein et content d'avoir passé une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeLun 13 Avr - 14:12

    Je suis John avec Gran Torino. Je ne savais pas du tout ce que c'était en plus moi je m'attendais à voir l'acteur principal en une personne assez jeune. *inculte* Et pourtant c'était une personne avec un âge avancé qui a vécut des choses horribles et au fil de l'histoire, on lui pardonne facilement ses erreurs. De même que je me suis surpris à rire face à des insultes [u_u], c'est un film qui a je trouve su aborder un sujet qui n'est pas facile avec une touche d'humour tout en restant sérieux. Personnellement, j'ai bien aimé.

    Sinon, celui d'avant c'était Mamma Mia ! Les comédies musicales, j'aime bien mais là j'ai adoré. Étant un grand fan d'ABBA, en tout cas j'ai leurs CDs, j'ai bien apprécié. Meryl Streep a un rôle assez léger et pourtant c'est génial. Cela relate l'histoire d'une jeune fille qui va se marier et elle veut inviter son père mais ... sa mère ne sait pas qui il est ... elle invite trois hommes donc susceptibles d'être son père.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Harper
Admin
Alice Harper


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Ouais localise-moi tiens, si tu l'oses.
Pouvoirs : Hypnose
Humeur : Indifférente
Groupe : Réticents
Caractère : Calme - Manipulatrice - Organisée
Date d'inscription : 15/04/2009

Carte d'identité
Age: 20 ans
Profession: Etudiante en chimie
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeVen 17 Avr - 1:51

Un topic de films ! *mode fan on*

Gran Torino *o* J'ai adoré ce film. Je l'ai trouvé d'un cliché épouvantable et d'une prévisibilité à toute épreuve, mais il est touchant, bien mené, et malgré son histoire remplie de lieux communs, ça reste quand même une merveille. Super film.

Sinon j'ai vu quoi depuis le début d'année ?

Benjamin Button : un peu long, mais très beau, contemplatif, et superbement triste. J'en suis ressortie mélancolique mais pas dans le sens à se tirer une balle, plutôt reposant. Joli, avec des chouettes acteurs, j'ai bien aimé. (faut dire que le réalisateur de Fight Club a déjà mon approbation tellement je suis fan de ce film XD je suis partie avec un bon a priori...)

Slumdog Millionnaire : bon il mérite peut-être pas tous ses Oscars, mais j'ai beaucoup aimé quand même, c'est plutôt mignon et assez sympa dans le genre portrait d'un pays. Les musiques déchirent surtout, et les acteurs sont cools. Un peu niais quand même mais ça gache rien.

Prédictions : assez naze, dommage... La première heure est pas mal, la deuxième c'est du n'importe quoi à la chaine, le scénario devient ridicule, j'ai pas arrêté de me marrer et je suppose que c'était pas l'effet recherché. Franchement c'est triste parce que l'idée de départ est plutôt bien, les images sont magnifiques (celles de l'accident d'avion... Whoua.) et y a du bon suspense. Puis Cage, rah XD Je l'aime pas des masses...

Les Trois Royaumes : un John Woo... Donc ça tabasse XD Les fans de Dynasty Warriors peuvent être ravis... Enfin sérieusement c'est assez sympa, un peu long quand même par moment (ça massacre, ça massacre, et le scénar avance pas), les personnages pétés de charisme (avec un bon choupi <3), et des bons combats. Que demander de plus XD

Watchmen : gros coup de coeur. Bon je suis une fan convertie de la BD originale, qui mérite un monument, mais j'ai aimé l'adaptation. Même si elle zappe certains aspects de la BD, elle reste super, avec une image et une bande son qui déchire, et des acteurs qui poutrent tout (mon Rorschach, ben il a trop la classe, et ça c'est cool). Watchmen *o* *mode fan fan fan*


Bon je crois que j'ai fait le tour... Je compte aller voir la Vague et la Journée de la Jupe, y en a qui l'ont vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com/
Annabella Watkins
Clan
Annabella Watkins


Nombre de messages : 410
Age : 38
Pouvoirs : Créé des barrières de protection invisible
Groupe : Le Clan
Caractère : Maladroite- courageuse - attentionnée
Date d'inscription : 24/02/2009

Carte d'identité
Age: 19 ans
Profession: Etudiante
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeVen 17 Avr - 8:43

Alice Harper a écrit:
Prédictions : assez naze, dommage... La première heure est pas mal, la deuxième c'est du n'importe quoi à la chaine, le scénario devient ridicule, j'ai pas arrêté de me marrer et je suppose que c'était pas l'effet recherché. Franchement c'est triste parce que l'idée de départ est plutôt bien, les images sont magnifiques (celles de l'accident d'avion... Whoua.) et y a du bon suspense. Puis Cage, rah XD Je l'aime pas des masses...

*o* Yeah ! une personne qui pense comme moi. Je suis cinéphile, j'adore aller au cinéma. Cela faisait un bon moment que je n'y avait pas été. Et puis ... j'ai vu la bande annonce de Prédictions. Ca avait l'air terrible ! En voyant toutes les images d'actions, je me suis dit qu'en deux heures je n'allais pas m'ennuyer. Grossière erreur. Ce film c'est du grand n'importe quoi. Les seul moment intéressante du film tiennent sur la bande annonce, après vous pouvez pleurer devant le scénario ridicule qui se joue devant vous. C'est vraiment mauvais >< Je suis déçu par Nicholas Cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeVen 17 Avr - 10:45

A ce que je vois, il faut absolument que j'aille voir Gran Torino.
Hélas je ne vais pas des masses au cinéma.
Je suis allé voir L'étrange histoire de Benjamin Button. J'ai beaucoup aimé. J'adore les deux acteurs principaux et je trouve que l'histoire reprend tous les grands thèmes de la Vie.
C'est vraiment pas un film pour s'amuser mais la tristesse n'est pas morbide, même si traiter de la mort annoncée met mal à l'aise tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
John Urlitz
Admin
John Urlitz


Nombre de messages : 1921
Age : 31
Localisation : Boston
Pouvoirs : Télépathe
Humeur : Sarcastique
Groupe : Réticents
Caractère : Intelligent - Sournois - Perfide
Date d'inscription : 07/03/2009

Carte d'identité
Age: 25
Profession: Homme d'affaire / Avocat
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeVen 17 Avr - 14:32

Alice Harper a écrit:
Un topic de films ! *mode fan on*

Benjamin Button : un peu long, mais très beau, contemplatif, et superbement triste. J'en suis ressortie mélancolique mais pas dans le sens à se tirer une balle, plutôt reposant. Joli, avec des chouettes acteurs, j'ai bien aimé. (faut dire que le réalisateur de Fight Club a déjà mon approbation tellement je suis fan de ce film XD je suis partie avec un bon a priori...)

Slumdog Millionnaire : bon il mérite peut-être pas tous ses Oscars, mais j'ai beaucoup aimé quand même, c'est plutôt mignon et assez sympa dans le genre portrait d'un pays. Les musiques déchirent surtout, et les acteurs sont cools. Un peu niais quand même mais ça gache rien.

+ 1 C'est exactement ce que j'ai pensé. Benjamin Button est "superbement triste" mais long ?... Peut être. Pour Slumdog Millionnaire , ben, l'Inde, quoi *-* Les scènes filmées dans les bidonvilles, avec tous ces enfants qui courent partout, j'adore.

Je n'ai pas vu les autres ... Quand à La Vague, c'était un de mes projets, mais je crois que je l'ai raté XP
Revenir en haut Aller en bas
Alice Harper
Admin
Alice Harper


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Ouais localise-moi tiens, si tu l'oses.
Pouvoirs : Hypnose
Humeur : Indifférente
Groupe : Réticents
Caractère : Calme - Manipulatrice - Organisée
Date d'inscription : 15/04/2009

Carte d'identité
Age: 20 ans
Profession: Etudiante en chimie
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:18

Long dans le sens où il y a certaines scènes un peu inutiles ou qui traînent. Mais bon personnellement ça ne m'a pas tellement gênée ^^ J'étais bien dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com/
John Urlitz
Admin
John Urlitz


Nombre de messages : 1921
Age : 31
Localisation : Boston
Pouvoirs : Télépathe
Humeur : Sarcastique
Groupe : Réticents
Caractère : Intelligent - Sournois - Perfide
Date d'inscription : 07/03/2009

Carte d'identité
Age: 25
Profession: Homme d'affaire / Avocat
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:47

    Tu as peut-être raison ... On va dire que moi aussi j'étais bien dans l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rutherford
Stardust
Sam Rutherford


Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Loin des femmes et des problèmes qu'elles créés, à la recherche de quelques mutants !
Pouvoirs : Détection du Mensonge
Humeur : Solitaire - Hostile - Agacée
Groupe : Stardust
Caractère : Intelligent - Manipulateur - Menteur
Date d'inscription : 12/04/2009

Carte d'identité
Age: 34 Ans
Profession: Policier
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:55

Oula, le dernier film que j'ai vu remonte à l'année passée, en été je crois XD C'était "Voyage au Centre de la Terre 3D" et j'avais adoré. Mais le cinéma coûte très très cher je trouve et je ne vois aucun film qui mérite de dépenser 8€ pour le moment XD
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypto.superforum.fr
Alice Harper
Admin
Alice Harper


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Ouais localise-moi tiens, si tu l'oses.
Pouvoirs : Hypnose
Humeur : Indifférente
Groupe : Réticents
Caractère : Calme - Manipulatrice - Organisée
Date d'inscription : 15/04/2009

Carte d'identité
Age: 20 ans
Profession: Etudiante en chimie
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeVen 17 Avr - 22:07

Et c'est là que l'on fait "youpi vive ma ville !" qui a décidé que les deux cinés en centre-ville font des places à 4 euros pour les moins de 26 ans ! Ce qui explique pourquoi cette année j'y vais tout le temps (vu que j'habite en centre-ville, c'est tout gagné). Merci Clermont XD
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com/
Invité
Invité




Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeVen 17 Avr - 23:24

Nous aussi on a un petit ciné de petite ville où les places sont à moitié prix grâce à la ville.
Bon il faut parfois attendre un peu plus longtemps que dans les grands complexes pour voir les sorties mais on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
John Urlitz
Admin
John Urlitz


Nombre de messages : 1921
Age : 31
Localisation : Boston
Pouvoirs : Télépathe
Humeur : Sarcastique
Groupe : Réticents
Caractère : Intelligent - Sournois - Perfide
Date d'inscription : 07/03/2009

Carte d'identité
Age: 25
Profession: Homme d'affaire / Avocat
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeSam 18 Avr - 15:11

    Bah moi, comment dire ... Grâce au travail de ma gentille maman, je ne pais pas le ciné ... Ou du moins je donne juste une petite carte jaune que ma mère achète par paquet de 10 je crois et pis vala ... La place reviens finalement à 4,50.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rutherford
Stardust
Sam Rutherford


Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Loin des femmes et des problèmes qu'elles créés, à la recherche de quelques mutants !
Pouvoirs : Détection du Mensonge
Humeur : Solitaire - Hostile - Agacée
Groupe : Stardust
Caractère : Intelligent - Manipulateur - Menteur
Date d'inscription : 12/04/2009

Carte d'identité
Age: 34 Ans
Profession: Policier
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeSam 18 Avr - 15:26

Bon moi avec le CE de mon père je peux avoir les billets à 6€ tout de même mais étant donné que j'habite à 50 km de la ville la plus proche, le cinéma reste impossible à rejoindre pour moi qui n'ai pas de voiture ni de bus qui passent dans le coin x)

Enfin là n'est pas le débat désolé de dériver lol, mais je ne vois aucun film intéressant à l'affiche en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypto.superforum.fr
Invité
Invité




Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeDim 26 Avr - 22:20

Dernier film vu : Coco [dont j'ai été déçue, je m'attendais à beaucoup mieux, surtout avec Gad dedans].
Films a voir : 17ans encore [Avec Zac dedans (L)], Harry Potter 6, Arthur et les minimoys 2 [je ne me souviens plus du titre complet], Prediction, L'age de glace 3.

Mais difficile d'y aller pour voir un film précis comme le cinéma de la mini ville à coté de chez moi diffuse qu'un film à la fois pendant une heure bien précise et que les films sortent un mois apres leur sortie dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
John Urlitz
Admin
John Urlitz


Nombre de messages : 1921
Age : 31
Localisation : Boston
Pouvoirs : Télépathe
Humeur : Sarcastique
Groupe : Réticents
Caractère : Intelligent - Sournois - Perfide
Date d'inscription : 07/03/2009

Carte d'identité
Age: 25
Profession: Homme d'affaire / Avocat
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeLun 27 Avr - 0:53

    Oula dur, dur, ça =/ Chez moi c'est pas les cinéma qui manquent.

    Bref, dernièrement je suis allé voir OSS117 : Rio ne répond plus. Tant moyennement emballé par le premier mais voulant à tout pris aller au cinéma, je me suis finalement décider à aller voir OSS117-2. Et bien, en toute honnêteté, ça été une bonne surprise ! Le film est bien sûr à prendre au second degrés et on se surprend à rire au blagues stupides (mais dîtes avec tant de sérieux) du héros. De l'action, il y en a et le côté kitch des années 60 (assez bien reproduite d'ailleurs) sont agréable à voir. Bref, un deuxième film bien mieux que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeLun 27 Avr - 2:59

J'suis assez peu allée au ciné ces derniers temps trop de choses à faire. Mais j'ai vu quand même Coco avant Chanel que j'ai trouvé pas trop mal, les acteurs sont super mais y a des longueurs et c'est assez plat, Gran Torino dont j'ai beaucoup aimé l'humour et les 3 royaumes que j'ai adoré mais j'adore ce type de films donc c'est pas très objectif^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice Harper
Admin
Alice Harper


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Ouais localise-moi tiens, si tu l'oses.
Pouvoirs : Hypnose
Humeur : Indifférente
Groupe : Réticents
Caractère : Calme - Manipulatrice - Organisée
Date d'inscription : 15/04/2009

Carte d'identité
Age: 20 ans
Profession: Etudiante en chimie
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeMar 22 Sep - 23:31

Inglourious Basterds.

Que beaucoup n'ont pas aimé à cause de la violence gratuite (je suis terriblement malsaine moi, donc j'adore), des dialogues longs et nawak (à la Pulp Fiction) et du contexte de Seconde Guerre Mondiale où Tarantino se permet de faire n'importe quoi.


En fait ce film c'est vraiment du délire, avec un scénario est tiré par les cheveux, un certain n'importe nawak. Faut aimer hein. Moi je suis rentrée super facilement dedans, et j'ai franchement aimé. J'ai trouvé certaines scènes superbes, et je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver les acteurs de ce film fades o_o


Chuis contente d'être allée le voir, j'ai pas été déçue =D En VO obligé, sinon on loupe des blagues et des subtilités du scénar je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com/
John Urlitz
Admin
John Urlitz


Nombre de messages : 1921
Age : 31
Localisation : Boston
Pouvoirs : Télépathe
Humeur : Sarcastique
Groupe : Réticents
Caractère : Intelligent - Sournois - Perfide
Date d'inscription : 07/03/2009

Carte d'identité
Age: 25
Profession: Homme d'affaire / Avocat
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeMer 23 Sep - 13:12

Je suis parfaitement d'accord ! D'ailleurs, qui peut dire que les acteurs sont fades ? Christopher Waltz est excellent en pourriture nazi polyglotte ! Ma scène préférée reste celle dans le cinéma (avant la projection du film) où les "Bâtards" se font passer pour des italiens à côté de la magnifique Diane Kruger (Bridjet von Hammertruc, bref, un nom complexe.)

Le scénario c'est vraiment n'importe quoi à la fin, mais bon, il n'y a que ce passage qui m'a un peu gêner, alors bon ...

Et j'ai pu le voir en VO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alice Harper
Admin
Alice Harper


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Ouais localise-moi tiens, si tu l'oses.
Pouvoirs : Hypnose
Humeur : Indifférente
Groupe : Réticents
Caractère : Calme - Manipulatrice - Organisée
Date d'inscription : 15/04/2009

Carte d'identité
Age: 20 ans
Profession: Etudiante en chimie
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeMer 23 Sep - 18:46

En fait le scénario, c'est toujours n'importe quoi quand on y pense XD La majorité du temps il tient pas debout.

Jpense que le réalisateur s'est juste fait plaisir quoi.


(moi ma scène préférée c'est quand Shosanna se prépare avant la projection du film)
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com/
Elizabeth Newbury
Réticent
Elizabeth Newbury


Nombre de messages : 699
Age : 31
Localisation : Boston uU
Pouvoirs : Emprunt de pouvoirs
Humeur : A vous de voir...
Groupe : Les Réticents.
Caractère : arrogante ● débrouillarde ● franche ● gourmande. ● Indépendante ● organisée ● loyale ● Intransigeante ●
Date d'inscription : 25/06/2009

Carte d'identité
Age: 21 ans
Profession: Etudiante en arts scéniques et mafieuse
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeMer 23 Sep - 19:07

Tarantino a toujours des scénar' scabreux façon. Rien qu'à regarder Death Proof, on se demande à la fin du film quel était l'histoire quand même u_u
Revenir en haut Aller en bas
Alice Harper
Admin
Alice Harper


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Ouais localise-moi tiens, si tu l'oses.
Pouvoirs : Hypnose
Humeur : Indifférente
Groupe : Réticents
Caractère : Calme - Manipulatrice - Organisée
Date d'inscription : 15/04/2009

Carte d'identité
Age: 20 ans
Profession: Etudiante en chimie
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeMar 24 Nov - 22:33

Je suis allée voir le dernier Terry Gilliam, L'Imaginarium du Docteur Parnassus.


J'étais un peu... dubitative, j'avais peur qu'il fasse un peu du porte nawak, qu'il soit tellement à fond dans son trip que du coup le commun des mortels ne pige RIEN à l'histoire. Finalement, à mon grand bonheur, ça se suit très bien, à part quelques instants un peu décousus.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance onirique, les décors loufoques et les tenues complètement farfelues des personnages, ainsi que le côté ôde à l'imaginaire, même si parfois les ambiances sont carrément too much et font un peu trop CGI XD Mais on s'y laisse bien prendre, le côté merveilleux porte beaucoup.


Le gros bémol pour moi c'est d'avoir pris ces trois acteurs célèbres pour remplacer Heath Ledger... je suis peut-être mauvaise langue mais ça fait marketing, pour Gilliam ça me choque un peu u_u Surtout Jude Law, il colle pas avec les trois autres (il est le seul à avoir les yeux bleus et une tête carrément différente, alors que les 4 sont censés interpréter le même personnage). Même si c'est toujours amusant de voir des têtes connues de façon impromptue au milieu du film, c'était pas indispensable.



Mais bon c'est une réussite pour moi quand même, ça me réconcilie avec le monsieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com/
John Urlitz
Admin
John Urlitz


Nombre de messages : 1921
Age : 31
Localisation : Boston
Pouvoirs : Télépathe
Humeur : Sarcastique
Groupe : Réticents
Caractère : Intelligent - Sournois - Perfide
Date d'inscription : 07/03/2009

Carte d'identité
Age: 25
Profession: Homme d'affaire / Avocat
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeMar 24 Nov - 22:44

Je l'ai vu également. Et premièrement pas touche à Jude Law, il est parfait et je suis très contente de l'avoir trouvé dans ce film (même si je ne suis pas totalement en désaccord avec toi sur le fond. Mais la forme étant Jude Law, je dit : non ! *mode groupie*)

Bref je te suis sur la majeure partie de ton développement, on ne s'ennuie pas, les décors ainsi que les costumes sont vraiment merveilleux (un grand bravo aux personnes qui ont travaillé dessus, c'est vraiment impressionnant).

L'histoire reste farfelue mais on arrive à suivre la majeure partie du délire (même si des fois, faut laisser tomber au risque de perdre une partie du cerveau) et j'ai en tout cas passé un super moment =) Gros coup de coeur pour l'acteur jouant le Diable, excellentissime fou *___* l'humour très présent du film rappelle par moment les monty python. Que demande le peuple ? Que Gilliam continue.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Harper
Admin
Alice Harper


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Ouais localise-moi tiens, si tu l'oses.
Pouvoirs : Hypnose
Humeur : Indifférente
Groupe : Réticents
Caractère : Calme - Manipulatrice - Organisée
Date d'inscription : 15/04/2009

Carte d'identité
Age: 20 ans
Profession: Etudiante en chimie
Liens:

Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitimeMar 24 Nov - 22:49

Huhu je te rassure, c'est pas Jude Law en lui-même que je critique XD Je l'aime bien moi aussi (j'ai hâte de le voir en Dr Watson !), mais là je l'ai trouvé trop différents des trois autres >< Ca cassait un peu le truc quoi...


Moi aussi j'ai adoré le Diable *o* Il a une classe folle, un style trop pur et original, et l'acteur poutre. Trop fan aussi.


L'humour oui j'ai oublié d'en parler, moins "n'importe quoi" que les Monty Python, plus loufoque et mignon, ça collait plus au film ^^ Mais c'est pas le point principal au final.



Ah si un truc qui m'a choqué c'est la musique... J'y ai pas du tout fait gaffe o_o Dingue ça. Ca veut dire qu'elle s'intègre bien, mais dans un sens dès fois une musique plus présente qui prend aux trippes, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le cinéma et vous Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Le cinéma et vous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Sport et Vous
» Que faites vous en ce moment?
» De quelle nationalité êtes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth :: Coin détente :: 
Le Bazar
 :: Flood
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit