AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte de Rebirth

Aller en bas 
AuteurMessage
Rebirth Master
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Contexte de Rebirth   Jeu 8 Avr - 15:17






Parce ce qu'il existe une histoire
« Survivre ou mourir»

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il était dit dans les écritures qu’un jour la Terre subirait les mêmes impacts dévastateurs que ceux ayant eu lieu sur la Lune. Un seul astéroïde peut réduire ce paradis humain en un tas de cendre.
Tous les mille ans, la trajectoire d’une comète frôle celle de la planète bleue. Parfois, elle semble si proche que la peur d’une destruction massive la guette ; mais dans l’histoire de l’humanité, jamais l’homme n’avait connu un adversaire aussi redoutable, le même, qui plusieurs milliers d’années auparavant, avait fait disparaître les dinosaures de la surface de la Terre. Et la prochaine date restera gravé dans les mémoires des survivants…

15 novembre 2008

Un professeur de l’université de Boston, passionné par l’espace et ses mystères, a longtemps étudié les comètes avant d’en découvrir une toute particulière … Il l’avait nommé « Rebirth » symbole d’un renouveau. Cet astéroïde à la longue traînée bleue glacée continuait dangereusement sa route vers la Terre, bien trop proche de celle-ci… Alarmé, il en informa son ami Keagan Janitthan, membre de la NASA (National Aeronotics and Space Administration), afin qu’il fasse des recherches pour lui. Cette agence, financée par le gouvernement américain, surveille le ciel de très près afin de prévenir de telles catastrophes. Leur équipe s’entoure de brillants physiciens et astronomes afin de palier d’éventuels problèmes et agrandir leur carte du ciel. Cette fois ci, la menace était réelle. Ils avaient un an tout au plus avant que la collision n’ait lieu, sans possibilité d’en réchapper. A partir de cet instant précis, un groupe baptisé Stardust vit le jour. Il cherchait un moyen de sauver le plus grand nombre d’individus, mais toutes leurs tentatives ont échoué…

Journal de Tim Summers, 20 Septembre 2009

Croyez moi ou non, mais le monde a changé en une seule nuit et personne n'aurait pu le prévoir...

    14h30- Je suis étudiant, oui oui, encore un petit jeune de vingt ans qui étudie l'astronomie, à l'université de Boston. Et pour tout vous dire, un évènement, qui aura lieu ce soir, fait bouillir mon sang. Cette nuit, une comète sera de nouveau de retour vers la Terre et nous frôlera comme tous les mille ans. Vous pouvez bien sûr vous imaginer à quel point je me sens chanceux d'être né à cette époque. C'est un moment rare que peu d'astronomes ont l'occasion de voir dans leur vie. J'ai préparé tout le matériel nécessaire, comme le professeur Stewart me l'a demandé. Tout le monde ne tient plus en place, et pourtant, même moi qui suis excité, je prends le temps de m'asseoir pour écrire dans ce journal. Cela dit, ça me fait passer le temps. Ce soir, nous serons cinq à admirer le spectacle. J'espère prendre de belles photos et rendre un rapport complet par la suite. Qui sait, cette fois je serais peut être premier de ma promotion.

    19h- Il ne reste plus beaucoup de temps avant l'arrivée de la comète. Il me semble que celle-ci est prévue pour 23h. Aucune information télévisée n’a été diffusée sur le sujet, si bien que beaucoup d’habitants dormiront et rateront l’événement de leur vie. Ça ne sera pas mon cas. Je compte bien voir ce chef-d’œuvre sans en perdre une miette. Le ciel est dégagé, je ne pouvais pas rêver mieux comme conditions climatiques.

    Oh je ne vous ai pas dit, mais il y aura aussi la belle Annabella ce soir. Vous pensez que je pourrais faire ma déclaration cette nuit ? Bon c'est sûr, nous ne serons pas seuls, donc ce n’est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler romantique. Oh et puis, j'aurais bien le temps de le faire demain, le temps qu'elle se remette de ses émotions. En compensation, elle sera accompagnée d'un beau jeune homme pour voir le spectacle. De qui je parle ? Mais de moi voyons !

    23h- Le moment tant attendu est enfin arrivé. Cela fait un petit moment, qu'un point bleu lumineux est visible. C'est impressionnant à quel point cette comète peut être rapide. Et je continue à écrire, comme quoi j'aime raconter ma vie. Un cri ? J'entends un cri. Je regarde le ciel puis les gens autour de moi. De la stupéfaction pouvait se lire sur leur visage. La comète n'a pas fait que frôler la Terre. Elle a rencontré la couche d'ozone ce qui a eu pour effet la dispersion de celle-ci en milliers de particules bleues. Quel spectacle magnifique !


Un spectacle magnifique pour ceux qui vivaient à l’autre bout du globe mais… « Rebirth » s’est écrasé dans la mer Baltique, soulevant les océans et engloutissant tout sur son passage. La première touchée fut la Russie et les terres environnantes. En quelques secondes, l’onde de choc balaya tout sur son passage et changea à jamais la constitution de la couche d’ozone. Des milliers de vies prirent fin ce soir-là tandis que les survivants tentaient de gagner les Etats-Unis pour rejoindre les abris construits par Stardust. Mais ces milliers de particules ferriques dans le ciel se déposèrent sur le sol et dans l’air que respirait chaque être humain. Certains en virent les effets en quelques jours voir quelques heures. Leur code génétique venait de muter, leur accordant un don particulier, permettant à la race humaine de survivre car le pire était à venir…


Le texte et le contexte ont été inventés par Tim Summers et Annabella Watkins.
De ce fait, aucun plagiat n'est toléré. Merci de respecter leur travail.

_________________
Je suis l'Âme de Rebirth ; personne n'échappe à mon regard.


Dernière édition par Rebirth Master le Dim 18 Avr - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-forum.forumactif.com
Rebirth Master
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Contexte de Rebirth   Jeu 8 Avr - 15:19



Les intempéries s'enchainent
« Mutants ou humains sont-ils prêts à faire face aux conséquences ?»

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


De manière aléatoire, les êtres humains gagnèrent un don. Certain se disent « bénis » d’autres « maudits » face à cet imprévu venant bousculer leur vie quotidienne. La peur les gagnèrent face à un inconnu qu’ils ne pouvaient maîtriser. Ce climat d’insécurité jouait en la faveur de Stardust, restant dans l’ombre tout en poursuivant leurs idéaux : protéger les épargnés des nouveaux mutants. Les informations libérées dans la presse étaient soigneusement filtrées par l’agence gouvernementale afin de préserver les êtres humains des informations traumatisantes. Cependant, un groupe parallèle nommé « le Clan », travaillait activement pour aider les êtres différents.

Un événement bien plus dramatique se profilait. Rebirth, en s'écrasant sur la Terre avait modifié les conditions météorologiques de la planète, commençant par l'arrivée de pluies acides destructrices fragilisant les fondations des habitations et réduisant les moyens de locomotion à de vulgaire carcasses de ferrailles. Puis les jours défilèrent, laissant place à une catastrophe naturelle bien plus meurtrière, deux tornades, se faufilant à travers la ville et réduisant deux abris du gouvernement à l'état de terrain vague. Au même moment et comme si le sort s'acharnait contre les survivants, un tremblement de terre frappa Boston scindant la ville en deux parties séparées par une fissure dans le sol d'une profondeur démesurée.

Combien de temps survivrez-vous dans ce monde?


Le texte et le contexte ont été inventés par Tim Summers et Annabella Watkins.
De ce fait, aucun plagiat n'est toléré. Merci de respecter leur travail.

_________________
Je suis l'Âme de Rebirth ; personne n'échappe à mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-forum.forumactif.com
 
Contexte de Rebirth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth :: L'histoire :: 
Règles et Contexte
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit