AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Punch Drunk Grinning Soul | Joy |

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiden Dalgliesh
Epargné
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 28
Localisation : Ici et là...
Pouvoirs : Aucun
Humeur : Grinçante
Groupe : Épargnés
Caractère : Grincheux - Fataliste - Solitaire
Date d'inscription : 07/06/2009

Carte d'identité
Age: 26 ans
Profession: Chercheur en pharmacobotanique
Liens:

MessageSujet: Punch Drunk Grinning Soul | Joy |   Sam 10 Avr - 0:23

Aiden avançait contre un vent glacial, qui charriait d'énormes flocons ; ces derniers lui arrivaient en pleine face, lui bouchant complètement la vue, se glissant dans les interstices de ses vêtements. Sans compter qu'il fallait ramer dans trente centimètre de neige, ce qui rendait la progression aussi fatiguante que difficile. Epuisé, le jeune homme se glissa derrière un mur, afin d'être à l'abri du vent, et s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle. Ses doigts gourds fouillèrent dans sa poche pour en tirer son inhalateur, dont il tira quelques bouffées maladroites. L'air glacé qui pénétrait dans ses poumons paralysaient ses bronches déjà rétractées par l'effort qu'il devait fournir pour avancer. Il fallait qu'il fasse une pause, sous peine de finir pour de bon par faire un malaise. Et il se doutait que s'il finissait dans une congère, personne ne viendrait l'y récupérer.

Il avait dû sortir faire les courses, mais cela avait été la grande galère pour trouver un supermarché ouvert. La tempête de neige empêchait les transports en commun de circuler (du moins ce qu'il en restait) et il était évidemment impensable de prendre la voiture. Aiden avait marché péniblement pendant plusieurs kilomètres, avait enfin réussi à prendre quelques provisions, qu'il essayait maintenant tant bien que mal de ramener chez lui. Jamais il n'avait connu un hiver pareil, et Boston non plus, apparemment. Sans doute encore un coup de Rebirth.

Aiden s'apprêta à reprendre sa marche, sans enthousiasme, lorsqu'il se rendit compte qu'il n'était pas loin du bar où travaillait Joy, et que celui semblait par miracle ouvert. Excellent endroit où faire une petite pause, se réchauffer un chouia avant de retourner en plongée dans l'enfer blanc. Et éventuellement, faire un coucou à Joy, si elle était là. Il ne la fréquentait guère depuis sa rupture d'avec Heather, mais sa présence ne lui était pas toxique et ne répugnait pas à venir la saluer quand il pouvait. Attrapant son sac de courses, il reprit sa marche pénible, se frayant un chemin à travers la neige, jusqu'à enfin atteindre le bar.


L'intérieur était agréable chaud et confirma instantanément qu'il avait eu là une bonne idée. Il n'y avait presque personne, ce qui n'était pas tellement étonnant, et à première vue, Aiden ne repéra pas la masse de boucles blondes de Joy. Bah, tant pis, cela ne l'empêcherait pas de se réchauffer. Il salua à la ronde et tapa ses chaussures sur le sol pour en éliminer la neige. Puis il gagna une table libre dans un coin, ébouriffa ses cheveux trempés pour en chasser les flocons piégés dedans, puis entreprit de retirer ses couches de vêtements mouillés. Une fois débarrassé de son manteau, de son écharpe, d'un gros pull et de sa paire de gants, il lui sembla avoir repris quelque peu forme humaine. Ses yeux avaient été asséchés par le vent et ses lentilles le picotaient ; il cligna vigoureusement des paupières tout se frottant les mains. Peu à peu, il sentit la chaleur bienfaitrice ranimer ses extrémités congelées, et il sentit de nouveau qu'il possédait des orteils. Fichu temps. Espérons que cela n'empire pas le temps qu'il prenne un verre.

Une serveuse rouquine qu'il n'avait jamais vu s'approcha de sa table et lui sourit. Aiden termina d'inspirer quelques bouffées de ventoline avant de demander un café.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy MacMahann
Initié
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 24
Pouvoirs : Elle voit des moments du passé des personnes qu'elle touche
Humeur : Joyeuse
Groupe : Initié bien qu'elle commence à accepter son don et qu'elle aimerait qu'il serve pour aider le monde...
Caractère : Folle
Sociable
Observatrice
Date d'inscription : 22/06/2009

Carte d'identité
Age: 23 ans
Profession: Serveuse ( Mais universitaire en Psychologie )
Liens:

MessageSujet: Re: Punch Drunk Grinning Soul | Joy |   Sam 10 Avr - 1:02

  • Un homme poussa la porte du bar avec un sac de course à la main. Joy regarda le jeune homme couvert de blanc un instant, l'observant en cachette. Elle ne le reconnu pas tout de suite sous le centimètre de neige qui le recouvrait et aussi, il fallait le dire, depuis le temps elle en avait presque oublié son visage. Pourtant, elle se souvenait de lui, c'était un ex de son amie Heather qu'elle n'avait pas spécialement revue depuis son évasion du centre. Cela faisait une semaine peut être deux. Elle ne savait plus trop. Joy avait du mal à retrouver une vie normale, à retrouver ses repères et ... ses amis d'une manière générale.

    Pour tout dire, elle n'avait vu que de rare personne de son entourage. Elle gardait toujours cette peur d'être retrouver par ses bourreaux, de retourner dans cet enfer et d'y entraîner ses amis. Elle avait récupéré son dossier comme ceux de ses deux amis, pourtout elle avait peur. Une chose des plus normale n'est ce pas? Deux mois dans un enfer d'expériences douloureuses et monstrueuses.. qui peut se vanter de s'en être sorti aussi bien que Joy ? Personne. Enfin si John et Lizzie.

    Qu'étaient ils devenus d'ailleurs ces deux là? N'avaient ils pas vécu des moments forts ensembles? En particulier Joy et Lizzie? Pourquoi n'avait elle plus de nouvelle? Une inquiétude naissait petit à petit.. peut être les avaient ils retrouver? Si c'était le cas elle devait les chercher mais comment? Seule? Avec son simple pouvoir de seconde zone...

    Elle débloquait totalement. Elle faisait des cauchemars, elle sursautait presque à chaque bruit de pas et avait acheter une arme. Elle dormait avec un couteau sous son oreiller et le sortait régulièrement dans la nuit. Joy se demandait souvent si on s'inquiétait toujours pour elle? Si on s'était inquiété pour elle. Certains oui. Certains s'étaient demandé où est ce qu'elle était passé. Elle ne savait que répondre. Joy ne pouvait rien dire. Rien sans avouer qu'elle était mutante et sans se faire passer pour folle.

    Néanmoins comme pouvait le montrer son apparence, elle avait pris les choses en mains. Elle s'était changé un peu de coupe et surtout de couleur de cheveux se disant que cela rendrait plus difficile la reconnaissance. Elle avait trouvé une autre chambre universitaire et y logeait sous un autre nom. Elle s'était donc acheté une arme qu'elle gardait précieusement sur elle au cas où et passait son temps libre à chercher des mutants susceptible de l'aider. Il fallait l'avouer, elle était un peu perdue. Un peu beaucoup même.

    Elle alla néanmoins à la rencontre d'Aiden qui ne sembla pas la reconnaître ce qui la fit sourire. Au moins son idée fonctionnait. Il lui commanda un café alors sans rien dire elle alla lui faire un café et décida de prendre sa pause. Même si vu le peu de client elle n'avait rien d'autre à faire que discuter avec le jeune homme. Elle se fit un café et y ajouta un peu d'élixir: vodka, dedans puis posa le café devant Aiden et s'installa à son coté sans demander la permission. Joy avait beau avoir vécu un enfer elle n'en perdait pas son caractère.

    Bah alors on reconnaît pas ses amies de bistro? C'est Joy, tu sais la pote de ton ex Heather...

    Elle lui sourit et bu un peu de son café ce qui logea une légère grimace sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiden Dalgliesh
Epargné
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 28
Localisation : Ici et là...
Pouvoirs : Aucun
Humeur : Grinçante
Groupe : Épargnés
Caractère : Grincheux - Fataliste - Solitaire
Date d'inscription : 07/06/2009

Carte d'identité
Age: 26 ans
Profession: Chercheur en pharmacobotanique
Liens:

MessageSujet: Re: Punch Drunk Grinning Soul | Joy |   Sam 10 Avr - 21:59

Aiden attendit son café qui ne tarda pas à arriver. Il se redressa sur sa chaise, près à déguster sa boisson, quand à son grand étonnement la serveuse, pas gênée, se posa à sa table avec également un café. Il était tellement ahuri devant un tel comportement qu'il ne parvint pas à placer un mot avant que la serveuse ne s'explique : c'était Joy. Ahurissement multiplié par cent. Aiden n'était certes pas spécialement physionomiste, mais de là à ne pas la reconnaître... Incroyable comment une coupe de cheveux pouvait changer quelqu'un. Joy sans ses boucles blondes, ce n'était pas du tout Joy.

- Joy ?! Mais... mais qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ?

Il se rendit compte un peu tard que dit comme ça, cela pouvait paraître légèrement insultant. Il essaya de se rattraper comme il put :

- Enfin, je veux dire, ça te change sacrément. Mais ça te va bien, aussi.

Aiden n'était pas très doué pour les compliments, et il sentit que l'entrée en matière n'était pas tellement réussie. Il vit Joy faire la grimace après avoir bu de son café, ce qui l'étonna et il avala une gorgée du sien. Bah, il n'était pas mauvais, pas exceptionnel non plus, mais c'était du café. D'ailleurs, cela faisait un bien fou de boire quelque chose de chaud. Il enroula ses mains autour de la tasse brûlante pour les réchauffer.

Il leva les yeux et examina Joy. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vue, deux ou trois mois, mais il avait l'impression qu'elle avait changé, au delà de sa coupe de cheveux. Bien sûr, elle était toujours aussi franche et sans gène, comme le prouvait son attitude, mais elle avait l'air d'avoir maigri un peu, les traits de son visage étaient plus tirés, et dans ses yeux, il y avait quelque chose qui ressemblait étrangement à de la peur. D'après ce que Heather avait dit la dernière fois qu'il l'avait vue, elle semblait avoir disparu de la circulation depuis un moment, et son amie s'inquiétait de ne pas arriver à la joindre. Manifestement, les raisons de sa disparition n'avait pas l'air d'être des plus agréables.

Aiden aimait bien Joy, même s'il ne la connaissait pas assez pour risquer une conversation intime (bien que elle ne se gênerait sans doute pas si l'envie l'en prenait), suffisamment pour accepter de discuter avec elle pendant quelques temps. Cela rendrait sa pause plus agréable, du moment qu'il parvenait à éviter le sujet d'Heather, un peu délicat en ce moment. Il reprit, essayant de ne pas trop mettre les pieds dans le plat :


- La dernière fois que j'ai vu Heather, elle n'arrivait pas à te joindre depuis un moment, et cela l'inquiétait. Elle sera contente de savoir que tu es de retour.

Depuis la chute de la comète et les récents chamboulements, beaucoup de gens disparaissaient de la circulation pour diverses raisons, sans plus donner aucun signe de vie. Aiden avait essayé de rassurer son amie, bien que lui-même soit intérieurement assez pessimiste sur le sort de Joy. Enfin curieusement, il était assez content de voir qu'elle avait refait surface. Pourtant, niveau caractères, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes.

Ne voulant pas la forcer à s'expliquer sur son absence, dont entre parenthèses il se fichait complètement, il enchaîna assez rapidement.


- Alors quoi de neuf depuis le temps, à part la couleur de cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy MacMahann
Initié
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 24
Pouvoirs : Elle voit des moments du passé des personnes qu'elle touche
Humeur : Joyeuse
Groupe : Initié bien qu'elle commence à accepter son don et qu'elle aimerait qu'il serve pour aider le monde...
Caractère : Folle
Sociable
Observatrice
Date d'inscription : 22/06/2009

Carte d'identité
Age: 23 ans
Profession: Serveuse ( Mais universitaire en Psychologie )
Liens:

MessageSujet: Re: Punch Drunk Grinning Soul | Joy |   Mar 20 Avr - 21:14

  • Il fit les yeux ronds ou du moins une expression qui s'en rapprochait. En même temps ce n'était habituel de voir une des serveuses d'un bar de s'asseoir sans permission en face du client. C'était du Joy. Car il est vrai qu'elle était capable de faire cela avec un inconnu en face juste par curiosité ou fatigue cependant, en l'occurrence, elle connaissait son client. Pas très bien non plus mais elle connaissait son prénom, son nom, sa tête et ... d'autres choses, cela était amplement suffisant pour faire causette.

    Joy ?! Mais... mais qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ?

    Elle haussa un sourcil. Rêvait elle ou venait il de critiquer sa fabuleuse nouvelle coupe? Comment osait il ? Toutefois Joy fini par sourire. Son indignation n'était pas vraiment de mise, elle n'était pas du genre à prendre la mouche pour rien. Joy preferait rire que pleurer.

    Enfin, je veux dire, ça te change sacrément. Mais ça te va bien, aussi.
    Ouais essaye de te rattraper..

    Elle se laissa observer sans rien dire et bu une gorgée de son élixir. La même grimace apparut, elle n'avait pas pour habitude de boire. En vrai, elle n'aimait pas l'alchool mais disons que les événements récents l'avaient amené à reconsidérer sa répuniance pour ce dernier.

    La dernière fois que j'ai vu Heather, elle n'arrivait pas à te joindre depuis un moment, et cela l'inquiétait. Elle sera contente de savoir que tu es de retour.

    Joy s'étrangla avec sa boisson et toussa à plusieurs reprises avant de se calmer. Elle posa sa tasse sur la table et regarda à l'extérieur, il faisait toujours un temps de chien et ne se voyait donc pas quitter la chaleur que lui apportait le bar. Elle se demande d'ailleurs si ce n'était pas risqué de reprendre son job d'avant.. ils pouvaient très bien la retrouver ici...

    Et puis que dire? Que dire à Aiden? Elle savait qu'il s'en foutait probablement mais une absence de réponse pouvait éveiller le peu de curiosité dont il était doté. Elle leva un sourcil puis lança la première excuse qui lui vint:

    Service humanitaire, ils sont en manque de bénévole dans les abris... et pour ma coupe..disons une envie de changer de tête...

    Elle ne mentait pas vraiment... sauf pour la première partie. Mais elle se voyait mal lui dire qu'elle avait été envoyé par une organisation secrète, stardust qui ont qu'une ambition, contrôle les mutants et qu'elle avait réussi à s'échapper avec deux de ses amis.. Un peu gros non ? Oui surement...

    Alors quoi de neuf depuis le temps, à part la couleur de cheveux ?
    Et bien.. j'ai changé de chambre l'autre ne me ...convenait plus... et puis.... rien d'autre j'hésite à changer de job... et toi ?


[dsl c'est nul --' ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiden Dalgliesh
Epargné
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 28
Localisation : Ici et là...
Pouvoirs : Aucun
Humeur : Grinçante
Groupe : Épargnés
Caractère : Grincheux - Fataliste - Solitaire
Date d'inscription : 07/06/2009

Carte d'identité
Age: 26 ans
Profession: Chercheur en pharmacobotanique
Liens:

MessageSujet: Re: Punch Drunk Grinning Soul | Joy |   Jeu 22 Avr - 0:06

[HJ : non je te pardonne pas è_é *donne une pichnette sur le front* Arrête de te dévaloriser XD]


Joy grimaça de nouveau en buvant son café, et Aiden fut tenté de demander ce qui y avait de problématique avec sa boisson. Lui-même commençait à la regarder d'un air soupçonneux. Sans doute n'est-ce pas le même café, ou alors Joy n'aimait pas ça et en buvait uniquement pour l'effet énergisant, ce qui était aussi possible. Enfin c'était toujours un peu perturbant de voir quelqu'un s'infliger avec difficulté une boisson qu'il avait fait lui-même... Aiden sirota la sienne, et lui trouva encore une fois un goût tout à fait acceptable. Puis il décortiqua le chocolat d'accompagnement qu'il dégusta après l'avoir trempé dans sa boisson.

Joy s'étrangla à sa question, rougit, détourna le regard et chercha manifestement une excuse à lui fournir. Aiden fut assez impressionné de son aptitude à peu près nulle à mentir. Ce genre de gens était en voie de disparition. Il dissimula un sourire dans sa tasse de café ; après tout, il n'irait pas chercher absolument à connaître la vérité, mais il attendait non sans impatience son mensonge, pensant qu'elle allait lui sortir un truc totalement farfelu.


Citation :
Service humanitaire, ils sont en manque de bénévole dans les abris... et pour ma coupe..disons une envie de changer de tête...

Ho, il était déçu là. Enfin, c'était une explication qui tenait la route, venant de Joy c'était assez étonnant. Aiden lui renvoya un regard des plus sérieux, totalement impavide, même s'il souriait intérieurement.

- Voilà qui est très louable, commenta-t-il sobrement.

L'amusement finit par se dissiper quelque peu. Changer de chambre, changer de coupe de cheveux, changer de job ? Aiden avait de plus en plus l'impression que le secret qu'elle cachait était loin d'être anodin. Elle avait de plus en plus l'air de s'être attirée de gros ennuis. Ce n'était pas ses oignons bien entendu, et si elle avait besoin d'aide il était loin d'être la personne la plus qualifiée pour lui en fournir. Mais tout de même, se rendait-elle compte qu'elle était si facile à percer à jour ? Si elle fuyait quelque chose, il fallait qu'elle tienne sa langue et sache mentir mieux que ça. Se rendant compte qu'il l'observait un peu trop attentivement et qu'elle risquait de se rendre compte qu'il n'était pas dupe, il retourna à une expression plus neutre et à ce qu'il restait de café.


- Pour moi rien de neuf, mon travail marche bien en ce moment, les gens ont un besoin exponentiel de médicaments. On peut dire que ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Pris soudain d'une quinte de toux, il s'agrippa à la table alors que son corps était saisi de violents soubresauts. Avec des gestes maladroits, il fouilla dans sa poche et finit par en extirper son inhalateur dont il tira instantanément quelques bouffées. L'air parvint de nouveau à ses poumons, et il reprit son inspiration, s'accordant quelques instants pour retrouver son souffle.

- Satanée comète, grogna-t-il, la voix rauque. Avec toutes ces particules, c'est de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy MacMahann
Initié
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 24
Pouvoirs : Elle voit des moments du passé des personnes qu'elle touche
Humeur : Joyeuse
Groupe : Initié bien qu'elle commence à accepter son don et qu'elle aimerait qu'il serve pour aider le monde...
Caractère : Folle
Sociable
Observatrice
Date d'inscription : 22/06/2009

Carte d'identité
Age: 23 ans
Profession: Serveuse ( Mais universitaire en Psychologie )
Liens:

MessageSujet: Re: Punch Drunk Grinning Soul | Joy |   Jeu 27 Mai - 10:35

  • Voilà qui est très louable

    Cela n'avait pas l'air de l'enthousiasmer plus que ça. Il restait d'un stoïque, c'était assez déroutant mais elle en connaissait un autre du même genre, John. A ce moment là, son esprit vagabonda. Où était passé son ami? Était-il encore en vie? Était il toujours libre? Elle avait appris à l'apprécier et lui était pour beaucoup redevable. Elle aurait aimé qu'ils gardent contact après cet enfer, mais non. Aucune nouvelle. Joy baissa les yeux et fit tourner sa cuillère dans sa tasse, elle observa les mouvements du liquide et perdit vite la notion de temps et de ce qui l'entourait.

    .... que ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres.

    Elle redressa la tête et le dévisagea un moment. C'était une façon de voir les choses. Il ne connaissait qu'une infime partie des conséquences de l'arrivée de Rebirth. Il était en somme pas très toucher par elle. Si seulement il savait que plein d'humain était capturé et torturé dans un des immeubles du centre ville... si seulement....

    * Si seulement quoi ? Qui sait ce qu'il en penserait après tout.... ce n'est pas un mutant....*

    A ce moment là, il fut pris d'une quinte de toux. Joy le regarda vivement étonné par la force de cette toux, elle le savait asmatique mais elle ne l'avait encore jamais vu tousser de la sorte. Les doigts de joy se crispèrent sur sa tasse en attendant que sa crise se calme en espérant qu'elle se calme.

    Satanée comète, grogna-t-il, la voix rauque. Avec toutes ces particules, c'est de pire en pire.

    * tout compte fait, lui aussi est touché... un peu moins certes, mais quand même touché*

    Tu l'as dis Aiden..


[ dsl du retard - qui n'est plus un retard vu le temps qui a passé U_u - et de la mediocritée du post ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Punch Drunk Grinning Soul | Joy |   

Revenir en haut Aller en bas
 
Punch Drunk Grinning Soul | Joy |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth :: Boston :: 
Ville
 :: Les bars
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com